Notre gelée royale bio fraîche certifiée GRF 
un produit d'exception 

Notre gelée royale bio fraîche certifiée GRF est issue de nos ruches et extraite dans le laboratoire présent sur notre exploitation. 

Si les conditions extérieures sont bonnes (présence de pollen, d’eau, de miel, température adéquate), la gelée royale sera sécrétée naturellement par les jeunes abeilles ouvrières de l’espèce dans le but de nourrir les larves et la reine.

La gelée royale est une substance naturelle avec des caractéristiques particulières; C'est une gelée opaque, de couleur blanc nacré à jaune pâle, et contrairement au miel, elle a un goût acide qui peut surprendre le consommateur non averti ! La gelée royale peut également présenter des petits cristaux dont la présence est totalement naturelle.

Par sa composition très complète, la Gelée Royale apporte beaucoup de nutriments essentiels (source GPGR):

- de l'eau (entre 60 et 70 %),
- des sucres (9-23 %)
- des protides (10-18 %) dont une grande partie d'acides aminés,
- des lipides (4-8 %).
La gelée royale contient de l'acide folique (vitamine B9), du zinc, des vitamines (B1, B2, B3, B5, B6 et B8), des sels minéraux (cuivre et phosphore) et un acide gras unique le 10HDA (10-hydroxy-2-décénoïque).

Quand consommer la gelée royale GRF? Reconnue pour ses bienfaits, elle est à consommer à tout moment de l’année si la fatigue se fait ressentir, ou avant ou pendant des périodes intenses.

Il est également possible d'en prendre en prévention aux intersaisons :

- à l’automne (septembre-octobre) pour ainsi passer l’hiver sereinement

- à la fin de l’hiver (février-mars)  pour aborder le printemps en pleine forme après la saison hivernale

Comment consommer la gelée royale GRF? Il est conseillé d'en prendre 1 g environ tous les jours, le matin à jeun. La gelée est à laisser fondre sous la langue pour en retirer au maximum les bienfaits. Le pot se conserve au frigo, et une fois entamé il est recommandé de le consommer rapidement. 

Les personnes sensibles au goût de la gelée royale peuvent la consommer avec un peu de miel, celui-ci adoucira le goût acide et âcre de la gelée.

Attention, la consommation journalière ne doit pas excéder 2 grammes.


Voir dans la boutique